ACTUALITES 2013

>> Fête des enfants

photo fete des enfants>> Le 26/06/2013

Le mercredi 26 juin dernier a été l’occasion de rassembler petits et grands pour la traditionnelle fête des enfants sur le thème du «voyage autour du monde».
Répondant favorablement à l’invitation de notre Président M. Nicolas DESFACHELLE et de notre Directeur Général M. Alain GUFFROY, M. Dominique DUPILET, Président du Conseil Général du Pas de Calais nous a fait l’honneur de sa présence et a pu prendre toute la mesure de l’implication de chacun pour faire de cette manifestation un temps fort de l’EPDEF.  

>> Echange international «Europe on move – Join in !»

echange-europeen


 
Le 21/05/13

Dans le cadre du programme européen «Jeunesse en Action» un groupe de jeunes de l’EPDEF participera du 11 au 19 juin prochain à un échange international avec l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie et la Pologne. Cet échange se déroulera à Neuenhagen près de Berlin et réunira une cinquantaine de jeunes et d’éducateurs autour d’activités sportives et culturelles.

>> Fête des enfants de l’EPDEF

affiche fete des enfants

Le 21/05/13

L’EPDEF organisera sa grande fête annuelle des enfants le mercredi 26 juin prochain, de 14H30 à 19H00 sur le site de l’Administration Générale à Arras, l’occasion de convier les enfants et les familles que l’établissement accompagne ainsi que les professionnels et les partenaires autour d’un moment festif. Au programme, des animations sur le podium, des stands et des jeux pour les petits et grands sur le thème cette année du « voyage autour du monde ». Un concours de dessin sera également récompensé.

>> Ceremonie des voeux 2013

voeux epdef alain guffroy Le 17/01/2013

La cérémonie des vœux de l’EPDEF s’est déroulée le 17 janvier à Arras, l’occasion pour M. Alain GUFFROY de rappeler les réalisations de l’année 2012 avec notamment la mise en place de l’Unité de Vie Spécialisée et Thérapeutique de Bully Les Mines en partenariat avec le service de pédopsychiatrie du Dr TABET du service Lebovici de l’hôpital de Lens. L’année 2013 verra l’ouverture du Village Famille de Liévin, une résidence sociale qui pourra accueillir six familles confrontées à des problématiques multiples liées au logement, à la parentalité. Ce sera également une année de concrétisation des projets de l’axe petite enfance. La cérémonie s’est poursuivie par la remise des médailles du travail à 29 agents et la mise à l’honneur de 11 retraités avant de s’achever par la traditionnelle galette des rois et le pot de l’amitié.