Location
Coordonnées

1, rond point Baudimont - CS 40528 - 62008 ARRAS CEDEX 8

Location
Téléphone

03.21.71.51.32

Actualités

ACTUALITES 2022

L'EPDEF perd une élue investie

 

 ✨[L'EPDEF perd une élue investie]✨

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Denise BOCQUILLET, 1ère adjointe à la Ville d'Arras, Conseillère de la Communauté Urbaine d'Arras, Conseillère Départementale à Le Pas-de-Calais et membre du Conseil d’Administration de l’EPDEF, à l’âge de 78 ans ce 19 juillet.
 
Nous perdons une élue investie, qui avait à cœur l’intérêt des enfants et des familles accompagnés. Enseignante de métier, Denise était une femme de dialogue, profondément humaine et passionnée.
Les obsèques auront lieu le Mardi 26 juillet à 15h00 à l’église St Nicolas en Cité – Place de la Préfecture à Arras.
 
Daniel KRUSZKA, Président du Conseil d’Administration de l’EPDEF, François NOËL, Directeur Général de l’EPDEF, l'ensemble des membres du Conseil d'Administration et le personnels de l'EPDEF présentent ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à tous ses proches.

L’EPDEF perd un agent de grande valeur

✨[L’EPDEF perd un agent de grande valeur]✨
 
John-Thomas LEMAITRE, psychologue clinicien à l’EPDEF est décédé ce vendredi 15 juillet. Son état de santé s’était dégradé de façon soudaine ces dernières semaines, il s’est éteint à l’hôpital à l’âge de 54 ans.
 
L’EPDEF perd un collègue de grande valeur qui s’est énormément investi en faveur des enfants et des familles accompagnés. John-Thomas était une personne particulièrement originale et créative, il exerçait avec un savoir-faire très apprécié et beaucoup de cœur.
 
Nous adressons nos pensées aux personnes qui l’ont connu et particulièrement aux professionnel(le)s qui le côtoyaient régulièrement, nous savons que la douleur est vive.
 
John-Thomas repose actuellement au funérarium de LOOS en GOHELLE, pompes funèbres HECQUET (163 rue SALENGRO), salon numéro 2.
Si vous souhaitez vous y rendre, merci de prendre contact avec un agent de l’EPDEF afin d’obtenir l’accès.
 
La cérémonie aura lieu vendredi 22 juillet à 11heures au crématorium de VENDIN le VIEIL, puis cimetière de BULLY les MINES à 14h30.
 
✨ Qu’il repose en paix ✨

Fête des Enfants 2022

A l'heure où la plupart des écoles reprennent les kermesses de fin d'année, l'EPDEF ne déroge pas à la règle et peut, cette année, réorganiser la Fête Des Enfants sur le site de l’Administration Générale à Arras. 

Après deux années où il a fallu adapter l’organisation en fonction des restrictions sanitaires, il est bon de pouvoir se réunir, à nouveau !

Pour l'occasion, les animaux de la ferme sont de retour pour ravir petits et grands. 12 services de l'EPDEF mais également l'ADEPAPE et l'Amicale du personnel proposent différents stands de jeux pour manipuler, viser, colorier, manger, bref s'amuser durant toute l'après-midi que dure cette fête ! 

Une kermesse ne peut être complète sans les traditionnelles danses ! Les enfants des groupes du Liévinois, de l'Audomarois et de l'Arrageois ont surmonté leur trac et se retrouvent sur le podium pour danser et chanter devant leurs parents et leurs éducateurs. 

Evelyne NACHEL, Vice-Présidente du Département en charge de l’enfance, de la famille et de la promotion maternelle infantile et Daniel KRUSZKA, Président du Conseil d’Administration de l’EPDEF, présents à la Fête, ont salué chaque groupe pour les différentes danses.

Quelle fierté pour tous ! 

Nouveauté cette année, un groupe de musique éphémère constitué de professionnels de l'établissement et d'enfants accueillis ont repris quelques tubes à succès en français mais également en anglais !

Et alors que certains rentrent chez eux, la journée se prolonge par un repas partagé et une soirée mousse en plein air ! De quoi permettre aux adolescents présents de garder le sourire !

Le service événementiel de l'EPDEF mais également l'ensemble des personnes présentes sont unanimes pour qualifier cette journée de réussite !

Monsieur NOËL, Directeur Général de l’EPDEF a adressé ses sincères remerciements à l’ensemble des professionnels qui œuvre à l’organisation de cette fête et a félicité les enfants pour les magnifiques chorégraphies réalisées à cette occasion. 

Même si les vacances approchent, les services de l'EPDEF restent ouverts cet été, pour assurer l'ensemble de ses missions.

Portes Ouvertes du SAJPPE

Le Service de Prévention Précoce aux Ecrans vous propose des Portes Ouvertes : 

Si vous êtes parents :

Votre enfant a entre 2 et 6 ans et réclame souvent les écrans ? Vous aimeriez lui proposer autre chose ? Mais quoi ? Et comment ? 

Venez découvrir notre service.

  • MERCREDI 20 JUILLET DE 14H30 À 15H30
  • SAMEDI 10 SEPTEMBRE DE 9H00 À 12H00
  • SAMEDI 29 OCTOBRE DE 9H00 À 12H00

Si vous êtes professionnels :

Vous souhaitez en apprendre plus sur le Service de Prévention Précoce aux Écrans.

Venez découvrir notre service.

  • MERCREDI 6 JUILLET DE 14H30 À 18H00
  • MERCREDI 20 JUILLET DE 15H45 À 17H30
  • MERCREDI 7 SEPTEMBRE DE 14H30 À 18H00
  • MARDI 20 SEPTEMBRE DE 14H30 À 18H00

VENEZ NOMBREUX ! 

RECRUTEMENT ORTHOPHONISTES LIBERAUX

Missions : garantir les bilans, observations, soins et rééducations auprès des jeunes enfants. 

Plus d infos en cliquant sur l image

 

 

 

PANACHE EST ACCUEILLI CHEZ LA FAMILLE LAPIN

[🐿 PANACHE EST ACCUEILLI CHEZ LA FAMILLE LAPIN 🐰]
 
 
Ce jeudi 2 juin, la Maison de la Petite Enfance a accueilli Evelyne Nachel, Vice Présidente du Département en charge de l’en­fance, de la famille et de la promo­tion maternelle infantile et Valérie VERSCHUERE, Directrice Adjointe de l’EPDEF en charge du Pôle Petite Enfance, pour la remise d’un livre.
 
Cet ouvrage a été imaginé, conçu et réalisé par des éducateurs, assistants sociaux, psychologues, cadres médico-sociaux, assistants familiaux et professionnels de la communication.
Autour d’un conte animé par les professionnels de la Maison de la Petite Enfance, les enfants ont été touché par l’histoire de Panache qui doit quitter ses parents car ceux-ci sont fatigués. Il est accueilli chez madame Lapin qui s’occupe très bien de lui. Après quelques semaines, Panache va chez ses parents pour goûter à sa maison. Panache est ravi de sa journée.
 
Madame NACHEL a ensuite remis ce livre à chaque enfant de l’unité de vie des 7 enfants âgés de 3 à 6 ans.
 
Nous remercions le Le Pas-de-Calais pour la remise de cet ouvrage. Il est le fruit d’une réflexion qui prend essence dans les expériences des uns et des autres mais aussi de rencontres avec de nombreux enfants.
 
Nous remercions également Anthony RINGEVAL, responsable de service de la Maison de la Petite Enfance et l ensemble des professionnels présents pour ce magnifique et magique moment à destination des enfants accueillis.

FÊTE MONDIALE DU JEU

La ludothèque de Liévin organise sa fête du jeu le 27 de 28 mai prochain :

🐶 le vendredi 27 mai 2022 de 9h00 à 12h00 et de 14h à 18h30
🐯 le samedi 28 mai 2022 de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.
 
N’hésitez pas à venir nous voir sans réservation.
 
Contact : 03 21 18 26 83 ou ludotheque@epdef.fr