A l'heure où la plupart des écoles reprennent les kermesses de fin d'année, l'EPDEF ne déroge pas à la règle et peut, cette année, réorganiser la Fête Des Enfants sur le site de l’Administration Générale à Arras.
Après deux années où il a fallu adapter l’organisation en fonction des restrictions sanitaires, il est bon de pouvoir se réunir, à nouveau !
Pour l'occasion, les animaux de la ferme sont de retour pour ravir petits et grands. 12 services de l'EPDEF mais également l'ADEPAPE et l'Amicale du personnel proposent différents stands de jeux pour manipuler, viser, colorier, manger, bref s'amuser durant toute l'après-midi que dure cette fête !
Une kermesse ne peut être complète sans les traditionnelles danses ! Les enfants des groupes du Liévinois, de l'Audomarois et de l'Arrageois ont surmonté leur trac et se retrouvent sur le podium pour danser et chanter devant leurs parents et leurs éducateurs.
Evelyne NACHEL, Vice-Présidente du Département en charge de l’enfance, de la famille et de la promotion maternelle infantile et Daniel KRUSZKA, Président du Conseil d’Administration de l’EPDEF, présents à la Fête, ont salué chaque groupe pour les différentes danses.
Quelle fierté pour tous !
Nouveauté cette année, un groupe de musique éphémère constitué de professionnels de l'établissement et d'enfants accueillis ont repris quelques tubes à succès en français mais également en anglais !
Et alors que certains rentrent chez eux, la journée se prolonge par un repas partagé et une soirée mousse en plein air ! De quoi permettre aux adolescents présents de garder le sourire !
Le service événementiel de l'EPDEF mais également l'ensemble des personnes présentes sont unanimes pour qualifier cette journée de réussite !
Monsieur NOËL, Directeur Général de l’EPDEF a adressé ses sincères remerciements à l’ensemble des professionnels qui œuvre à l’organisation de cette fête et a félicité les enfants pour les magnifiques chorégraphies réalisées à cette occasion.
Même si les vacances approchent, les services de l'EPDEF restent ouverts cet été, pour assurer l'ensemble de ses missions.