NOUVEAU
Attestation d'honorabilité : Le décret du 28 juin 2024 relatif au contrôle des antécédents judiciaires est venu préciser La loi n° 2022-140 du 7 février 2022 qui renforce le contrôle des antécédents judiciaires pour les professionnels en contact avec des mineurs.
Tout professionnel ou bénévole qui intervient dans le cadre de la protection de l’enfance ou de l’accueil du jeune enfant doit présenter une attestation d’honorabilité lors de l’embauche, de la demande d’agrément et à intervalle régulier en cours d’exercice professionnel.
Ainsi pour tout nouveau recrutement à l’EPDEF cette attestation est obligatoire.
ANNONCES DE RECRUTEMENT
(cliquez sur les liens pour télécharger la PJ)
PSPID :
PPC :
PHAF :
PPE :
Votre candidature est à adresser à :
recrutement.rh@epdef.fr
AVIS DE CONCOURS
Un concours sur titres pour le recrutement de quatre Auxiliaire de Puériculture de Classe Normale est ouvert à l’Établissement Public Départemental de l’Enfance et de la Famille (EPDEF).
Peuvent faire acte de candidature les personnes remplissant les conditions fixées au Décret n" 2021,-1257 du 29 septembre 2021 modifié portant statut particulier du corps des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture de la fonction publique hospitalière, les personnes titulaires de I'un des diplômes mentionnés aux articles L. 4391-7 et L.4392-1. du code de la santé publique.
Les candidatures (Lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, copies des diplômes et de la carte nationale d'identité, état signalétique des services militaites le cas échéant) devront être adressées au Directeur Général de l'E.P.D.E.F. à l'adresse suivante:
Monsieur le Directeur Général de l’E.P.D.E.F.
Service des Ressources Humaines
1 Rond-point Baudimont
CS 40528
62008 ARRAS CEDEX 8
Décision d'ouverture de concours : Décision
Dossier de candidature disponible ici : Dossier de candidature
INDEX DE L’EGALITE PROFESSIONNELLE FEMMES-HOMMES
L’index égalité professionnelle a été instauré par la loi n° 2023-623 du 19 juillet 2023 visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique. Sa déclinaison dans la fonction publique hospitalière est fixée par deux décrets en date du 21 octobre 2024 :
- décret du 21 octobre 2024 relatif à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique hospitalière
- décret du 21 octobre 2024 fixant les modalités de calcul des indicateurs définis à l’article 1er du décret du 21 octobre 2024
Cet index permet de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes à travers 4 ou 5 indicateurs sous la forme d’une note sur 100.

